La suppression d’un compte Microsoft : comment s’y prendre ?

La suppression d’un compte Microsoft : comment s’y prendre ?

Il est toujours bon d’avoir un compte Microsoft actif sur son ordinateur. Mais pour une raison ou une autre, il arrive qu’on soit contraint de nettoyer cette dernière ce qui pourrait s’avérer un peu compliqué. Lisez dans cet article les démarches à suivre pour réussir la suppression sans rencontrer de problème.

Un compte Microsoft : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un compte appelé account en anglais centralisé vous permettant de bénéficier de tous les services offerts par Microsoft et de pouvoir les gérer à votre guise. Il accorde la possibilité d’assurer la gestion de toutes vos données simplement à partir d’un seul emplacement. Tous vos informations et flux de données sont enregistrés dans le cloud qui est accessible non seulement sur les ordinateurs portables, mais également sur les Android et iOS.

Ainsi, vous pouvez mettre à jour les paramètres de sécurité, suivre l’intégrité ainsi que la sécurité de périphéries qui essayent de se connecter sur votre espace. Avec un compte microsoft, vous avez accès à toutes les informations, qu’il s’agisse de divertissements, de photos, de contacts et autres, de vos comptes par le biais de n’importe quel appareil en toute sécurité. La teams de l’entreprise vous en propose plus de détail.

Créer un compte local ?

Avant de supprimer compte, il faut d’abord être sûr de votre décision et avoir un compte de secours sur lequel vous allez vous y connecter. Rendez-vous alors dans le paramètre de l’ordinateur en cliquant sur « demarrer ». Il est aussi accessible en le recherchant dans la barre des tâches. Ensuite, sélectionnez « Famille et autres utilisateurs » ou « Autres utilisateurs » en fonction de la version de votre Windows.

Cliquez sur l’option « Ajouter un compte » se trouvant à côté de « Ajouter un autre utilisateur ». Afin de spécifier qu’il s’agit d’un compte local et donc n’utilisant pas Microsoft, appuyez sur « Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft » après avoir choisi l’option « Je ne possède pas les informations de cette personne ». Enfin, remplissez les informations relatives au compte : nom d’utilisateur, mot de passe et, si vous le souhaitez, ajoutez quelques questions pour renforcer la sécurité du compte.

Comment supprimer définitivement de votre compte

La suppression peut se faire de plusieurs manières à travers le panneau de configuration, les paramètres ou à travers le site officiel de Microsoft. C’est cette dernière méthode qui sera détaillée parce qu’elle est plus simple et définitive. Avant tout, vous devez passer le compte utilisateur que vous venez de créer en mode administrateur.

Pour cela allez dans les parametres comptes et choisissez l’option « Administrateur » comme type de compte. Ensuite, allez sur le site de Microsoft puis assurez-vous d’être connecté au compte que vous désirez nettoyer. Selectionnez ensuite les raisons de la suppression du compte et validez en cliquant sur le bouton « Marquer le compte pour la clôture ». Votre compte sera définitivement supprimé 2 mois après la suppression manuelle afin de vous permettre de le récupérer si toutefois vous changez d’avis et reprendre votre compte.

Lors de la suppression, des boîtes de dialogues peuvent s’ouvrir en vous demandant une confirmation, veillez confirmer afin de continuer et de ne pas rencontrer de problème dans les étapes suivantes. Les autres méthodes de suppression sont aussi efficaces, mais vous serez toujours dirigées vers le site officiel afin de confirmer la suppression.